En savoir un peu plus sur moi,

avant notre première séance ?

Quelques mots sur mon approche

Pourquoi j’ai choisi de proposer des soins énergétiques de bien-être ?


J’étais infirmière diplômée d’État, et dès la fin de mes études, je me suis intéressée aux médecines alternatives, complémentaires de la Médecine conventionnelle.


Je suis persuadée que celles-ci peuvent aider tout le monde à retrouver une santé satisfaisante sans utiliser trop de médicaments chimiques et répondre à des attentes d'amélioration dans des déserts médicaux, sans remplacer la médecine officielle.


« La santé est un état complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ». Aurèle.


L’énergie est partout autour de nous et en nous tous. Sa circulation a parfois besoin d’être rétablie pour harmoniser le fonctionnement de notre corps et de notre moral.

Pour retrouver une énergie vitale qui rétablit notre équilibre et toutes nos facultés, nous avons souvent besoin d'aide, de se laisser guider et d'accepter de lâcher prise pour rebondir.

Quelques mots sur mon parcours

  • Je pense qu'il est important que vous en sachiez un peu plus sur moi avant notre première séance de soins énergétiques.
  • J’espère qu’en me connaissant un peu mieux, moi et ma façon de fonctionner, cela réduira l’inquiétude que vous pouvez avoir quant à l’idée de commencer un suivi.
  • J'ai grandi une partie de mon enfance à la montagne, où j'ai toujours ressenti un énorme sentiment de paix et de calme intérieur.
  • J’ai créé mon cabinet dans cet esprit, pour que dans cet espace, vous vous sentiez bien et puissiez profiter à chaque séance de ses bonnes ondes.
  • J’ai étudié auprès de divers centres de formation, en haptonomie (science de l'affectivité par le toucher), en thérapie par le REIKI USUI, en Aromathérapie traditionnelle, à l'écoute active non-directive.
  • J'ai aussi une expérience personnelle d'aidante proche auprès de plusieurs personnes de mon entourage, qui m'a permis de mesurer combien il est important d'agir sur soi pour prévenir l'épuisement physique et moral.
  • Au cours de ces dernières années, j’ai continué d’intervenir dans certaines associations pour continuer d’enrichir ma pratique et pouvoir aider mes patients du mieux que je pouvais.
  • Je disposerai prochainement d'un nouveau cabinet, plus spacieux et aménagé de manière plus fonctionnelle et chaleureuse, dans lequel vous vous sentirez encore mieux.